Retour Menu Diaporamas
Première découverte de MIlan en juillet 2013
Une de nos escapades standard (Une première visite, un séjour de quelques jours et un voyage en train)

Juillet 2013 : N'ayant pas encore reçu notre nouvelle voiture nous décidons d'une escapade de 4 jours en Italie entre le 16 et le 19 juillet.
Milan étant joignable en TGV depuis Chambéry, nous choisissons contraints et forcés ce moyen de transport malgré le prix élevé (57 € l'aller par personne) et une vitesse très moyenne (4 heures pour 350 km) ; la SNCF ayant dénoncé ses accords européens avec son homologue italien et surtout le partage de ses voies françaises, le TGV (venant de Paris) ne peut emprunter des voies à grande vitesse en Italie.

Nous somme hébergés chez l'habitant, en l'occurrence chez une jeune femme louant la chambre de son appartement dans le quartier Buenos-Aires (nous partageons l'accès à la salle de bains avec sa colocataire aperçue quelques fois car elle ne rentre que tard dans la nuit).
Cette première découverte de la ville lombarde nous fait découvrir le Duomo, les musées de Brera et de la bibliothèque ambrosienne, le musée d'art moderne, le théâtre de l'Opéra de la Scala, la ville dans ses recoins avec ses reliquats d'architecture mussolinienne, sans oublier le Cimetière Monumental avec le catafalque de Manzoni.
Évidemment nous ne faisons pas de cuisine dans l'appartement car les petits bars, les pizzerias, les after-hours nous tendent les bras avec leurs caffès, leurs aperitivi, leurs escalopes milanaises, leurs pizze, leurs Spritz, toutes les ressources de la cuisine italienne en somme.

Le temps chaud nous a gêné pour dormir (c'est la première fois que je dois prendre plusieurs douches dans la même nuit !). Plusieurs moustiques également viendront goûter notre peau.

Le diaporama dévoile ces thèmes, dont chacun est accessible et développé dans la page dédiée avec le carnet de croquis.